Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sprint : Pertes creusées au quatrième trimestre

Sprint : Pertes creusées au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint a annoncé jeudi avoir creusé ses pertes au quatrième trimestre en raison de la comptabilisation d'une lourde charge pour dépréciation.

L'opérateur américain de téléphonie mobile a dévoilé une perte nette de 2,4 milliards de dollars, soit 60 cents par action, contre un manque à gagner d'un milliard (26 cents par action) un an plus tôt.

Le groupe explique avoir dû passer une provision sans décaissement de trésorerie de l'ordre de 2,1 milliards de dollars durant le trimestre en raison d'une perte de valeur sur sa marque commerciale Sprint (pour 1,9 milliard) et pour 200 millions de dollars au titre de la réduction de valeur de ses actifs dans la téléphonie mobile.

Son chiffre d'affaires s'est contracté de 2% à neuf milliards de dollars.

Bonne nouvelle, l'opérateur dit avoir engrangé 32.000 abonnés nets supplémentaires sur la période, après avoir essuyé de lourdes pertes de clients le trimestre précédent.

'Nous reconnaissons quand même qu'il reste un long chemin à parcourir en vue d'atteindre nos objectifs, à commencer par l'abaissement de nos taux de résiliation chez les abonnés post-payés', a expliqué le directeur général Marcelo Claure.

Ces chiffres étaient malgré tout bien accueillis jeudi matin à Wall Street, où le titre progressait de plus de 4,4% à 4,8 dollars dans les premiers échanges.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI