Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sprint : Objectifs annuels revus à la hausse

Sprint : Objectifs annuels revus à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint est attendu en forte hausse mardi à Wall Street après la révision à la hausse de ses objectifs pour l'exercice 2015.

L'opérateur américain de téléphonie mobile a dégagé sur le deuxième trimestre un résultat brut d'exploitation (Ebitda) consolidé ajusté en hausse de 14% à 2,1 milliards de dollars.

Son chiffre d'affaires s'est pourtant tassé de 9% à huit milliards de dollars sur la période.

'Au cours de l'année écoulée, Sprint a effectué des progrès significatifs dans le redressement de ses performances de réseau et en améliorant de manière générale la valeur de son offre', a expliqué le directeur général Marcelo Claure.

Le taux de désabonnement du groupe ('churn') a ainsi atteint des plus bas tandis que le nombre de nouveaux abonnés a continué de progresser pour atteindre 675.000 sur l'ensemble de sa plateforme au cours du trimestre.

Sprint - qui avait plutôt l'habitude d'enchaîner les pertes d'abonnés depuis quelque temps - dit désormais prévoir pour cette année un résultat brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 7,2 et 7,6 milliards de dollars, contre 6,5 à 6,9 milliards précédemment.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Sprint bondissait de plus de 5% mardi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI