Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sprint Nextel : Reçoit une offre de rachat de Dish

Sprint Nextel : Reçoit une offre de rachat de Dish

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fournisseur de services de télévision par satellites Dish Network a soumis au conseil d'administration de Sprint Nextel une offre de rachat sur l'opérateur télécoms américain à 25,5 milliards de dollars.

Cette offre combine une partie en numéraire pour 17,3 milliards et en actions Dish pour 8,2 milliards. Sur la base du cours Dish de vendredi soir, un actionnaire de Sprint recevrait pour chaque titre sept dollars par action, dont 4,76 dollars en numéraire et 0,5953 action Dish.

'L'empreinte nationale combinée permettra à Dish et à Sprint de proposer des services haut débit améliorés à des millions de foyers et de disposer d'une position de leader en vidéo, données et voix', estime le président de Dish Charlie Ergen.

En données chiffrées, il estime que sa proposition de rapprochement représente des opportunités de synergies et de croissance estimées à 37 milliards de dollars, dont onze milliards d'économies de coûts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...