Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Spineway : Premiers pas réussis sur Alternext

Spineway : Premiers pas réussis sur Alternext

tradingsat

(CercleFinance.com) - Spineway, un spécialiste des implants pour la colonne vertébrale, réussit ses premiers pas sur NYSE Alternext Paris, avec des cours qui s'envolent de plus de 20% jeudi matin.

Le groupe a fait officiellement son entrée en Bourse hier suite à un placement privé réalisé auprès d'investisseurs qualifiés pour un montant total de 4,9 millions d'euros.

Au terme de l'opération, 595.003 actions nouvelles ont été émises portant le capital à 3.395.503 actions, faisant apparaître une capitalisation théorique de 25,4 millions d'euros, avec un flottant aujourd'hui établi à 19,2%.

Les titres, dont le prix d'admission et d'émission a été fixé à 7,47 euros par action, sont cotés en continu.

Ce matin, l'action Spineway affichait déjà des gains de 22% à presque 10 euros, soit une capitalisation de l'ordre de 33 millions d'euros.

Le titre a gagné jusqu'à 28% en tout début de matinée.

'Nous sommes ravis de l'introduction en Bourse de Spineway et du succès rencontré sur cette première opération', a commenté Stéphane Le Roux, son PDG et co-fondateur.

'Cette étape importante va nous permettre de poursuivre notre croissance tout en conservant notre indépendance', a-t-il ajouté.

Fondé en 2005, Spineway a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros pour un résultat net positif d'environ 300.000 euros.

Son marché est estimé à 9,5 milliards de dollars au niveau mondial.

Déployés au travers d'un réseau de 48 distributeurs spécialisés, ses produits sont actuellement disponibles dans une quarantaine de pays.

La société entend désormais couvrir '100% des pathologies du rachis' et 'intensifier sa présence mondiale'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...