Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

S&p's abaisse la notation crédit d'un cran

jeudi 24 juin 2010 à 10h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'agence de notation-crédit Standard & Poor's a abaissé la notation de la dette de long terme du groupe allemand BASF de 'A+' à 'A' au lendemain de l'annonce de l'acquisition du chimiste de spécialités Cognis pour 3,1 milliards d'euros.

S&P's précise cependant que la perspective dont est assortie sa note est 'stable', en raison de la forte performance opérationnelle attendue en 2010 et de l'intention affichée par le management de réduire l'endettement à brève échéance.

'Notre décision reflète l'idée selon laquelle BASF mène une politique d'acquisition plus marquée ces dernières années, ce dont découle une dette plus élevée que nous nous ne l'avions prévu', a déclaré l'analyste Karl Nietvelt. S&P's relève aussi que l'acquisition de Cognis intervient relativement peu de temps après la celle de CIBA, en avril 2009.

A fin 2010, S&P's s'attend à ce que BASF porte une dette nette de 18,5 milliards d'euros, contre 16,7 milliards à fin 2009. L'agence reconnait aussi que Cognis permettra au groupe de renforcer ses positions concurrentielles et l'exposera davantage à des marchés moins cycliques tournés vers la consommation finale, ce qui explique la perspective 'stable'.

En Bourse de Francfort où l'indice DAX cède 0,7%, l'action BASF perd 0,3% à 46,7 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat