Bourse > Actualités > Informations sociétés > Soutenu par un relèvement de recommandation

Soutenu par un relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro s'adjuge 2,2% à 20,9 euros à Francfort, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre', avec un objectif de cours ajusté de 21 à 20 euros. Il juge que les niveaux actuels du cours reflètent la valeur intrinsèque et que les prévisions du consensus paraissent désormais réalistes.

'Des risques demeurent clairement, en particulier au regard de l'évolution des résultats chez Cash & Carry et MediaMarkt/Saturn, mais comme l'essentiel de l'affaiblissement de la croissance et des marges nous semble déjà intégré dans le cours, une position 'neutre' paraît sensée à ce stade', juge le broker.

UBS anticipe toujours une baisse de 12% du profit opérationnel pour 2012, mais cette estimation n'est désormais que marginalement inférieure au consensus de marché qui a été révisé en baisse ces derniers mois.

'Après un piètre premier trimestre, les indicateurs avancés laissent penser que le marché non-alimentaire en particulier est resté sous pression au deuxième trimestre', prévient le courtier.

Compte tenu de la forte exposition de Metro à l'Europe du Sud et au marché cyclique de l'électronique, UBS ne voit guère de raison d'attendre un redressement des ventes d'ici peu.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI