Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Soutenu après un bon début d'exercice

Soutenu après un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone avance de 1,6% à 164 pence à Londres, soutenu par un point d'activité qui illustre un début d'exercice rassurant.

Pour son premier trimestre 2011-12, clos fin juin, l'opérateur télécoms fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,5%, dont 2,3% de croissance organique, à 11,7 milliards de livres.

Vodafone a de nouveau profité de la vigueur de ses activités de données (+24,5%), sur fond de développement des smartphones qui favorise l'utilisation de l'Internet mobile.

En hausse organique de 1,5%, le chiffre d'affaires des activités de services a été tiré par les régions Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique (+8,7%), avec en particulier des progressions de 17% en Inde et de 32% en Turquie.

Les revenus en Europe se sont contractés de 1,3%, sous l'effet notamment des difficultés macroéconomiques que connaissent les pays du Sud (-10% en Espagne par exemple sur des réductions de prix).

Affichant des performances en ligne avec les attentes sur le trimestre écoulé, Vodafone confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours. Il vise un bénéfice d'exploitation ajusté de 11 à 11,8 milliards de livres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...