Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sous-performe le dax avec une note défavorable

vendredi 12 novembre 2010 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un retrait de 1,5% après ses trimestriels, RWE recule de 0,6% à 50 euros et sous performe l'indice DAX (-0,3%) de Francfort, affecté par une note défavorable d'Oddo.

Le bureau d'études est passé de 'accumuler' à 'alléger' sur RWE avec un objectif de cours réduit de 68 à 48 euros, adaptant ce dernier au nouveau contexte de marché comme il l'a fait la veille pour l'autre grand groupe énergétique allemand E.ON.

L'analyste souligne un prix 'forward' de l'électricité (bien) en dessous du coût du nouvel entrant et un spread entre prix du gaz des contrats long terme (LTC) indexés sur le pétrole et prix du gaz des marchés de gros.

'Nous pensons que RWE risque de souffrir d'ici la présentation de son plan stratégique en février, surtout vis-à-vis d'E.ON qui a donné aux investisseurs une certaine visibilité sur ses perspectives et son dividende', estime Oddo.

Le bureau d'études ajoute que RWE est légèrement moins cher qu'E.ON sur des multiples 2011, mais que cela s'inverse sur des multiples 2013.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat