Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sony ericsson dopé par sa montée en gamme

vendredi 15 octobre 2010 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Profitant de sa montée en gamme, Sony Ericsson a dégagé un bénéfice net de 49 millions d'euros au troisième trimestre, à comparer à 12 millions sur le trimestre précédent, et une perte de 164 millions sur la période comparable l'année dernière.

Le fabricant de téléphones mobiles sous coentreprise explique avoir bénéficié de son plan de transformation et du succès de sa stratégie de concentration sur le segment des smartphones.

Sony Ericsson a ainsi lancé son modèle Xperia fondé sur Androïd sur de nouveaux marchés au cours du trimestre, en particulier aux Etats-Unis et en Chine.

La montée en gamme s'est traduite par un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros, stable en comparaison annuel malgré une chute d'un quart du nombre d'unités vendues à 10,4 millions: le prix de vente moyen s'est accru d'un tiers. Le taux de marge brute a presque doublé pour atteindre 30%.

Sony Ericsson anticipe toujours une légère progression du marché des portables en volume en 2010, marché dont il estime sa part à 4% en volume et 6% en valeur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat