Bourse > Actualités > Informations sociétés > Songe à un programme de rachat d'actions

Songe à un programme de rachat d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a publié ses résultats définitifs pour le troisième trimestre ce mercredi, après avoir dévoilé certains éléments le 14 octobre dernier.

Ainsi, l'éditeur de progiciels allemand fait part d'une progression de 36% de son bénéfice par action sur la période, à 0,72 euros.

Il revendique, en données ajustées d'éléments exceptionnels, une augmentation de 23% de son profit opérationnel, à plus de 1,1 milliard d'euros, soit une marge en progrès de près de trois points, à 33%.

À 3,4 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de SAP sur le troisième trimestre s'est accru de 12%, et même de 15% hors effets de changes (dont une hausse de 32% pour les seules ventes de logiciels).

Le groupe confirme par ailleurs ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. SAP s'attend donc à atteindre la borne haute de sa fourchette cible de profit opérationnel ajusté pour l'ensemble de l'exercice, fourchette allant de 4,45 à 4,65 milliards d'euros à taux de change constants (contre 4,01 milliards l'année dernière).

En outre, SAP indique qu'il envisage de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions, compte tenu de la génération de free cash flow sur les neuf premiers mois de 2011.

Pour Bryan Garnier, qui réitère son opinion positive sur la valeur, les résultats publiés par SAP ce matin apparaissent totalement en ligne, tandis que la confirmation des objectifs ne crée pas la surprise.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI