Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sodexo : Confirme les objectifs pour l'exercice 2015-2016

Sodexo : Confirme les objectifs pour l'exercice 2015-2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du premier semestre 2015-2016 s'établit à 10,6 milliards d'euros, en croissance de + 6,7 %, avec une composante de croissance interne à + 3,7 % sur la période. ' Cette dernière intègre l'impact de la coupe du Monde de Rugby sur le premier trimestre ' précise le groupe. Hors cet impact, la croissance interne est de + 2,5 %.

Le résultat opérationnel publié est de 621 millions d'euros, après prise en compte de 37 millions d'euros de coûts exceptionnels liés à la mise en place des mesures d'adaptation et de simplification. ' Ce programme a été lancé en novembre 2015 et commencera à générer des économies à partir du second semestre 2015-2016 '.

Hors ces coûts exceptionnels, le résultat opérationnel est de 658 millions d'euros, en progression de + 6,1 % à taux courant et de + 7,9 % hors effet de change. La marge opérationnelle avant coûts exceptionnels est stable à 6,2 %. Elle progresse de 30 points de base hors effet de change.

Le résultat net avant coûts exceptionnels (nets d'impôts) s'établit à 383 millions d'euros, en hausse de + 11,2 % hors effet de change. Après coûts exceptionnels, il est de 359 millions d'euros, en progression de + 4,7 %, soit + 4,6 % hors effet de change.

La situation financière demeure très solide avec une progression de + 16,2 % des flux nets de trésorerie liés à l'activité et de + 5,9 % des liquidités générées par les opérations. Le taux d'endettement net est de 26 %.

' Au regard de ce premier semestre, nous confirmons nos objectifs pour l'exercice 2015-2016 d'une croissance interne du chiffre d'affaires de l'ordre de + 3 % et d'une progression du résultat opérationnel de l'ordre de + 8 %, hors effet de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. ' a déclaré Michel Landel, Directeur Général de Sodexo.

Le Conseil d'Administration confirme les objectifs à moyen-terme d'une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effet de change, comprise entre + 4 et + 7 % et d'une progression annuelle moyenne du résultat opérationnel, hors effet de change, de + 8 à + 10 %.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...