Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SMA Solar : En hausse, un analyste remonte sa cible

lundi 28 janvier 2019 à 15h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre SMA Solar avance d'un peu plus de 1% ce lundi, alors qu'Oddo BHF a annoncé ce matin revoir à la hausse son objectif de cours sur le titre, après avoir intégré dans ses estimations le programme d'économies de coûts et légèrement relevé ses attentes de croissance en volume sur la période 2019/2021.

L'objectif de cours sur le titre passe ainsi de 17 à 19 euros. L'analyste reste cependant prudent, avec une recommandation 'alléger' maintenue : 'Nous restons prudents sur le marché des onduleurs qui souffre de la baisse des prix et des changements règlementaires touchant le marché du PV dans différentes géographies. De plus les équipementiers ont souffert en 2018 du manque de certains composants électroniques et des délais de livraisons prolongés sur les batteries. Bien que les choses semblent reprendre un cours normal, le risque sur les volumes lié à ces problématiques de supply chain reste non négligeable', indique le broker.

'Nous attendons un EBITDA 2019 de 39 ME et un EBIT de -11 ME contre la guidance du groupe d'EBITDA entre 20 et 50 ME et un EBIT implicite entre -30 et 0 ME. En 2020, le groupe devrait retrouver un EBIT positif (ODDO BHF à 22 ME) grâce aux économies de coûts et à la poursuite de la croissance de l'activité services', observe, enfin, Oddo BHF.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat