Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sika : Un premier trimestre de haut vol

mardi 11 avril 2017 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publié ce matin, le chiffre d'affaires du premier trimestre de Sika a confirmé la bonne santé du fabricant suisse de matériaux de construction.

Ce dernier a en effet dégagé un chiffre d'affaires de près de 1,39 milliard de francs suisses, soit une hausse de 10,7% en comparaison annuelle supérieure à celle prévue par le consensus, qui visait un peu moins de 1,36 milliard. Cette augmentation est de surcroît plus marquée que la progression déjà solide de 8,3% des ventes enregistrée au premier trimestre 2016.

Sika a notamment bénéficié d'une très bonne dynamique en Amérique du Nord, avec un chiffre d'affaires qui a bondi de 19,2%, tandis que les volumes croissaient de 9,7%.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels d'une hausse des revenus comprise entre 6 et 8%, et d'une progression des bénéfices opérationnel et net.

Saint-Gobain aura bien du mal à prendre le contrôle des droits de vote de Sika, dont l'action est par ailleurs de plus en plus chère. En hausse de 0,7% à 6.290 francs suisses, elle affiche une progression de près de 29% depuis le début de l'année et de l'ordre de 82% sur un an. La capitalisation flirte désormais avec les 16 milliards de francs suisses.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat