Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sika : Le rachat par Saint-Gobain se complique

Sika : Le rachat par Saint-Gobain se complique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Annoncé début décembre, l'intérêt de Saint-Gobain pour Sika divise dans les rangs du groupe suisse...

Son conseil d'administration s'est en effet prononcé pour une limitation des droits de vote de la famille Burkard-Schenker, l'actionnaire de contrôle, lesquels devraient selon le groupe helvète 'être ramenés à la limite statutaire de 5%'.

Une décision condamnée par les conseils juridiques de Saint-Gobain, aux yeux desquels 'ces agissements vont totalement à l'encontre de tous les principes du droit des affaires et de la gouvernance suisses'.

La famille Burkhard-Schenker détient 16,1% du capital de Sika, que Saint-Gobain souhaite racheter. Une opération qui n'est à l'évidence pas du goût de la direction du groupe chimique suisse...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...