Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Signe l'accord de rachat de prometheus laboratories

mardi 24 mai 2011 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nestlé a indiqué ce matin que sa branche Nestlé Health Science avait signé l'acquisition du groupe californien Prometheus Laboratories, spécialisé dans les produits de diagnostic et les traitements pharmaceutiques de spécialité sous licence en matière de gastro-entérologie et d'oncologie. Les détails de l'opération n'ont pas été précisés.

La société-cible, basée à San Diego, emploie environ 500 personnes qui rejoindront le groupe helvétique. En 2012, Prometheus devrait réaliser un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars (environ 178 millions d'euros ou 220 millions de francs suisses).

Le patron de Nestlé Health Science, Luis Cantarell, a qualifié cette opération de “stratégique” et estime qu'elle permettra “la mise au point de nouvelles solutions personnalisées de soins fonction des diagnostics, du contexte pharmaceutique et de la nutrition'.

L'expertise de Prometheus accélérera aussi le programme de recherche de l'Institut Nestlé pour les sciences de la santé récemment installé, notamment en matière de stratégies de nutrition personnalisées qui devraient aider à supporter et à prévenir des pathologies chroniques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +12.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat