Bourse > Actualités > Informations sociétés > Shell : Point sur les perspectives de l'Aval

Shell : Point sur les perspectives de l'Aval

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lors d'une journée investisseurs, Royal Dutch Shell fait le point sur les perspectives de sa branche Aval, soit grosso modo le raffinage et la distribution, par opposition à l'Amont (Exploration-production).

Cette division de la major pétro-gazière anglo-néerlandaise devrait toujours dégager, chaque année d'ici 2020, de 6 à 7 milliards de dollars de cash flow libre organique, puis de 9 à 12 milliards d'ici 2025, en retenant un baril de Brent (en termes réels 2016) de 60 dollars et 'des conditions de marché de milieu de cycle'.

La sous-division Marketing, 'la plus rentable du secteur' selon Shell, devrait dégager plus de 2,5 milliards de profits additionnels l'an d'ici 2025, quand ceux de la Chimie devraient atteindre de 3,5 à 4 milliards l'an d'ici 2025. Le point d'équilibre de la branche Raffinage et Trading, lui, devrait en 2020 se situer 25% plus bas qu'il en l'était en 2011/2013.

Les investissements de l'Aval sont enfin estimés entre 7 et 9 milliards de dollars par an.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...