Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SGS : En légère baisse après des résultats en ligne

lundi 23 janvier 2017 à 12h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action du spécialiste suisse de l'inspection recule à Zurich après la publication de résultats 2016 conformes au consensus.

Le chiffre d'affaires total est ressorti à six milliards de francs suisses l'an passé, en hausse de 6% à taux de change constants, dont 2,5% de croissance organique.

Le résultat opérationnel ajusté s'est établi à 919 millions de francs suisses, contre 917 millions un an plus tôt. Le consensus tablait sur 927 millions de francs.

Réagissant à la publication, les analystes de Bryan Garnier ont déploré une ' année difficile ', mais jugé les résultats ' plutôt corrects '.

' Les chiffres 2016 sont [...] légèrement inférieurs à nos prévisions, mais démontrent une nouvelle fois la résistance du groupe dans un contexte très difficile ', déclare le courtier dans une note.

Pour mémoire, SGS fait partie des valeurs favorites de Bryan Garnier, qui a une recommandation ' achat ' sur le titre et un objectif de cours de 2.300 francs suisses.

Pour 2017, SGS attend une ' solide progression organique du chiffre d'affaires ' et ' une hausse du résultat opérationnel ajusté ' à taux de change constants.

Précision : le groupe genevois a proposé un dividende 70 francs suisses par action et validé un nouveau programme de rachat de titres pour un montant maximum de 250 millions de francs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat