Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > SGS : Dévisse après ses résultats semestriels

SGS : Dévisse après ses résultats semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - SGS dévisse de 6,3% et fait ainsi figure de lanterne rouge du SMI de Zurich après la publication par le groupe suisse de ses résultats au titre du premier semestre, marqués par des marges jugées décevantes par Bryan Garnier.

'Avec une marge opérationnelle ajustée de 411 millions de francs suisses, ceci est clairement inférieures à nos anticipations', explique l'intermédiaire financier, qui tablait sur 439 millions tandis que le consensus s'établissait à 435 millions.

Le chiffre d'affaires semestriel de SGS est quant à lui ressorti à 2,9 milliards de francs, en ligne avec le consensus et légèrement en dessous de la prévision de Bryan Garnier, avec une croissance organique de 3,4% contre 2,6% attendu.

'La croissance organique s'est montrée particulièrement soutenue en dépit de conditions d'activité qui demeurent difficiles dans les secteurs minier et énergétique du fait de dépenses des clients réduites ou reportées', commente le broker.

Pour l'ensemble de l'année, la direction de SGS table sur croissance organique de ses revenus comprise entre 2,5 et 3,5%, mais prévient que sa marge opérationnelle ajustée sera impactée temporairement par des coûts d'entreprise supplémentaires.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...