Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SGS : Dévisse après ses résultats semestriels

lundi 18 juillet 2016 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SGS dévisse de 6,3% et fait ainsi figure de lanterne rouge du SMI de Zurich après la publication par le groupe suisse de ses résultats au titre du premier semestre, marqués par des marges jugées décevantes par Bryan Garnier.

'Avec une marge opérationnelle ajustée de 411 millions de francs suisses, ceci est clairement inférieures à nos anticipations', explique l'intermédiaire financier, qui tablait sur 439 millions tandis que le consensus s'établissait à 435 millions.

Le chiffre d'affaires semestriel de SGS est quant à lui ressorti à 2,9 milliards de francs, en ligne avec le consensus et légèrement en dessous de la prévision de Bryan Garnier, avec une croissance organique de 3,4% contre 2,6% attendu.

'La croissance organique s'est montrée particulièrement soutenue en dépit de conditions d'activité qui demeurent difficiles dans les secteurs minier et énergétique du fait de dépenses des clients réduites ou reportées', commente le broker.

Pour l'ensemble de l'année, la direction de SGS table sur croissance organique de ses revenus comprise entre 2,5 et 3,5%, mais prévient que sa marge opérationnelle ajustée sera impactée temporairement par des coûts d'entreprise supplémentaires.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat