Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > SergeFerrari Group : Veut financer son plan de développement

SergeFerrari Group : Veut financer son plan de développement

tradingsat

(CercleFinance.com) - La direction de SergeFerrari Group a réuni la presse et les investisseurs ce mercredi, dans le cadre du lancement de l'introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations des actions de la société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 3 juin 2014 le visa n°14-263 sur le prospectus relatif à l'introduction en Bourse des actions SergeFerrari Group, composé d'un document de base enregistré sous le numéro I.14-032 en date du 20 mai 2014 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus).

Société familiale créée en 1973, Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples innovants livrés sous forme de bobines et utilisés par des industriels et des professionnels pour des applications très variées.

Présent dans 80 pays, Serge Ferrari occupe une position de leader technologique international sur un marché mondial estimé par la société à 3,1 milliards d'euros.

Les caractéristiques de ses produits sont mises en oeuvre dans trois secteurs d'applications : les matériaux composites innovants pour l'architecture (toitures tendues composites, protection solaire et façades micro-climatiques, solutions acoustiques, écrans d'étanchéité de sous-couverture) ; les matériaux composites de spécialités pour les professionnels (structures légères modulaires pour l'industrie, protection de l'environnement, bio-énergies et sécurité, communication visuelle) ; les toiles composites innovantes 'consumers' (mobilier indoor et outdoor, yachting, protection solaire).

L'un des avantages concurrentiels majeurs de Serge Ferrari repose sur sa technologie différenciante, le Précontraint, dont Sébastien Ferrari, Président-directeur général du groupe, a vanté les atouts.

En 2013, Serge Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,6 millions d'euros dont 75% hors de France. Avec quatre filiales de commercialisation aux Etats-Unis, au Japon, à Hong Kong et au Brésil, cinq bureaux de représentation en Espagne, Turquie, Chine, Singapour et Dubaï, Serge Ferrari s'appuie également sur un réseau solide de plus de 100 distributeurs à travers le monde.

Serge Ferrari a pour objectif de réaliser à l'horizon 2018 un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros et de dégager une marge d'EBITDA ajusté de l'ordre de 15% de son chiffre d'affaires, 'un niveau normatif' selon Sébastien Ferrari.

Dans le cadre de son plan d'accélération de la croissance, Serge Ferrari envisage d'investir environ 100 millions d'euros sur les années 2014 à 2018. La levée de fonds réalisée dans le cadre de l'introduction en Bourse et des augmentations de capital réservées a pour objet de contribuer au financement de ce plan de développement en complément de l'autofinancement dégagé par le groupe.

Si le plan de développement du groupe Serge Ferrari sera à priori mené par croissance organique, Serge Ferrari n'exclut pas de saisir toute opportunité de croissance externe qui pourrait se présenter ou d'acquérir ou développer de nouvelles implantations (green field) hors d'Europe.

Le montant brut de l'opération s'élève à environ 36,4 millions d'euros sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre, soit 12,17 euros, pouvant être porté à environ 44,9 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

2.465.079 actions nouvelles sont à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire, pouvant être portée à un maximum de 3.165.572 actions nouvelles en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

Il est prévu que la diffusion des actions offertes soit réalisée dans le cadre d'une offre globale, comprenant une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert (OPO), principalement aux personnes physiques, et un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels en France et hors France.

L'offre s'ouvre ce mercredi et se terminera le 18 juin prochain. Le règlement-livraison interviendra le 24 juin et le début des négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu pour le lendemain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...