Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sears Holdings : Pertes creusées au 2e trimestre

Sears Holdings : Pertes creusées au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution américain Sears Holdings a vu ses pertes s'accentuer sur son deuxième trimestre comptable, sous l'effet notamment des coûts de son plan de transformation alors que ses ventes font toujours preuve de faiblesse.

La perte nette s'est creusée à 573 millions de dollars sur le trimestre écoulé (soit 5,39 dollars par action), à comparer à 194 millions un an plus tôt. Au niveau de l'EBITDA ajusté, la perte est passée de 78 à 313 millions d'une année sur l'autre.

'Nous avons progressé dans notre transformation en investissant dans de nouveaux programmes et plateformes, et continuons de supporter les coûts de deux modèles promotionnels qui pèsent sur nos marges', explique le PDG Edward Lampert.

Le chiffre d'affaires s'est contracté d'environ 10% à huit milliards de dollars, sous l'effet de la cession de Lands' End et d'une réduction du nombre de magasins en activité, mais aussi un léger tassement des ventes à magasins comparables.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...