Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sears : Attendu en fort recul après une lourde perte

Sears : Attendu en fort recul après une lourde perte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holding est attendu en fort recul à la Bourse de New York, au lendemain de l'annonce d'une lourde perte au titre de son premier trimestre, qui conduit le groupe de distribution à rechercher de 'nouvelles alternatives stratégiques'.

Il a vu sa perte nette se creuser de moitié à 279 millions de dollars, soit 2,63 dollars par action. Ajustée d'éléments exceptionnels, cette perte a plus que doublé à 1,29 dollar par action, alors que le consensus ne l'attendait qu'à environ 60 cents.

Cette dégradation reflète celle de la marge brute, en retrait de 2,2 points, combinée à un recul de près de 10% du chiffre d'affaires, à 8,5 milliards de dollars. Hors effets de périmètre, les ventes se sont contractées de 3,6% aux Etats-Unis et de 2,6% au Canada.

'Notre performance financière ne s'est pas révélée acceptable', reconnait le PDG Eddie Lampert, qui note cependant des éléments de dynamique positive, comme un bond de 20% des ventes en ligne sur la période.

Face à cette situation, Sears indique être à la recherche de nouvelles solutions stratégiques, via de possibles coentreprises, cessions ou recapitalisation des activités, de façon à générer des liquidités supplémentaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...