Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sears : Attendu en fort recul après une lourde perte

Sears : Attendu en fort recul après une lourde perte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holding est attendu en fort recul à la Bourse de New York, au lendemain de l'annonce d'une lourde perte au titre de son premier trimestre, qui conduit le groupe de distribution à rechercher de 'nouvelles alternatives stratégiques'.

Il a vu sa perte nette se creuser de moitié à 279 millions de dollars, soit 2,63 dollars par action. Ajustée d'éléments exceptionnels, cette perte a plus que doublé à 1,29 dollar par action, alors que le consensus ne l'attendait qu'à environ 60 cents.

Cette dégradation reflète celle de la marge brute, en retrait de 2,2 points, combinée à un recul de près de 10% du chiffre d'affaires, à 8,5 milliards de dollars. Hors effets de périmètre, les ventes se sont contractées de 3,6% aux Etats-Unis et de 2,6% au Canada.

'Notre performance financière ne s'est pas révélée acceptable', reconnait le PDG Eddie Lampert, qui note cependant des éléments de dynamique positive, comme un bond de 20% des ventes en ligne sur la période.

Face à cette situation, Sears indique être à la recherche de nouvelles solutions stratégiques, via de possibles coentreprises, cessions ou recapitalisation des activités, de façon à générer des liquidités supplémentaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI