Bourse > Actualités > Informations sociétés > Se distingue un 1er trimestre réussi

Se distingue un 1er trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group se distingue à Londres avec une hausse de 2,7% à 196 pence, portée par la publication de résultats rassurants au titre de son premier trimestre comptable, qui renforcent sa confiance pour le reste de l'exercice.

L'opérateur télécoms britannique a dévoilé un bénéfice avant impôts de 533 millions de livres au titre de cette période close fin juin, en croissance de 20% en comparaison annuelle. À 5,2 pence, le bénéfice par action s'est avéré conforme aux anticipations du marché.

BT Group est parvenu à accroitre son EBITDA de 3% à 1,44 milliard de livres, grâce à ses réductions de coûts, pour un chiffre d'affaires pourtant en retrait de 5% à 4,76 milliards.

Le groupe souligne qu'il a enregistré 141.000 des 251.000 additions nettes au DSL haut débit sur la période, représentant donc une part de marché de 56%.

'Cette année, nous attendons à ce que les bonnes performances continues pour BT Retail et Openreach compensent la faiblesse de l'EBITDA de BT Wholesale et nous permettent d'avancer vers nos objectifs', indique la direction.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI