Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Se distingue sur des résultats solides

Se distingue sur des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays se distingue sur le marché londonien avec un gain de 3,8% à 209 pence, recherché pour la publication de résultats solides en dépit de la dégradation de l'environnement économique et sur les marchés financiers ces derniers mois.

Le deuxième établissement bancaire britannique a dégagé un bénéfice ajusté avant impôts de plus de cinq milliards de livres sur les neuf premiers mois de l'année, en augmentation de 18% en comparaison annuelle.

Le groupe a vu son revenu net de réclamations d'assurance augmenter de 10% à 25,2 milliards de livres, tandis que ses charges de dépréciation de crédit et autres provisions ont diminué d'un tiers, à un peu moins de 2,9 milliards. Cette dernière réduction a toutefois été contrebalancée par la dépréciation d'un investissement dans BlackRock, pour 1,8 milliard.

'Notre concentration sur les réductions de coûts continue de produire ses fruits et nous sommes confiants dans un dépassement de notre objectif d'un milliard de livres d'économies, fixé plus tôt cette année', ajoute le directeur général Bob Diamond.

En dépit de l'environnement difficile au troisième trimestre, le groupe a maintenu son ratio de solvabilité Core Tier One à 11% au 30 septembre, comme trois mois auparavant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...