Bourse > Actualités > Informations sociétés > Scania : Dévisse avec son rejet de l'offre de Volkswagen

Scania : Dévisse avec son rejet de l'offre de Volkswagen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Scania dévisse de 3,5% à 189 couronnes suédoises sur l'OMX, après un point d'activité et le rejet, par le comité indépendant, de l'offre de rachat intégral du constructeur de camions suédois par Volkswagen.

Pour rappel, Volkswagen a annoncé, en février, proposer de racheter les titres des actionnaires minoritaires de Scania, à un prix unitaire de 200 couronnes suédoises (près de 22,3 euros), une offre impliquant un montant à débourser de 6,7 milliards d'euros pour le groupe allemand.

'Sur la base des perspectives à long terme, de sa croissance à venir, de son excellence technologique et des synergies potentielles, le comité estime que l'offre ne reflète pas la valeur fondamentale à long terme de Scania', explique le comité.

Le groupe s'attend à améliorer ses marges opérationnelles dans les années à venir, soutenues par la croissance du PIB, son programme d'investissement actuel et le développement de ses activités services.

Par ailleurs, Scania indique que ses commandes de camions sur les deux premiers mois de l'année se sont montrées à un niveau comparable à celui de la même période de 2013, et qu'il a accru sa part de marché européenne d'une année sur l'autre, passant de 14,7% à 14,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI