Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAS : Une année entière de pertes en raison de la pandémie

jeudi 3 décembre 2020 à 12h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne scandinave SAS a subi une perte au cours de son dernier exercice financier, en raison de la pandémie de Covid-19, et a déclaré qu'elle s'attendait toujours à une 'faible' trésorerie cet hiver en raison de la faible demande.

Ce matin, la compagnie a annoncé une perte nette pour l'exercice financier à fin octobre de 9,3 milliards de couronnes suédoises (environ 900 millions d'euros), contre un bénéfice net de 631 millions de couronnes un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires annuel a chuté de 55 %, à 20,5 milliards de couronnes, bien que cette baisse ait été en partie atténuée par une réduction des coûts de 37 %, a déclaré la société dans un communiqué.

Il y avait cependant quelques signes de reprise de la demande pendant la saison estivale, jusqu'à ce que la deuxième vague de la pandémie l'efface, a noté SAS dans le communiqué.

La compagnie aérienne - qui a finalisé sa recapitalisation, tout en supprimant 5 000 emplois - a déclaré qu'elle s'attendait à une faible marge brute d'autofinancement au premier trimestre de l'année fiscale 2021 en raison de la faible demande pendant la saison d'hiver, combinée à des remboursements accélérés.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+321.00 % vs +16.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat