Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAS : Le trafic passagers rebondit en avril

vendredi 7 mai 2021 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne scandinave SAS a fait état vendredi d'une hausse de son trafic pour le mois d'avril, en raison d'un effet de base lié à la crise sanitaire mondiale.

Le transporteur nordique indique avoir accueilli 320.000 passagers le mois dernier, un chiffre en hausse de 2% par rapport au mois de mars.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à avril 2020, le trafic affiche même un bond de 240%, précise SAS, qui rappelle que le secteur aérien avait été mis au point mort l'année dernière à la même époque du fait de la pandémie.

Le coefficient d'occupation de la compagnie s'est, lui, accru de 3,9 points, à 30,4%, ce qui lui fait espérer que des jours meilleurs s'annoncent pour les mois qui viennent.

'Nous avons remarqué que la propension à voyager était fortement liée aux niveaux de vaccination et au relâchement des mesures de restriction à la circulation, avec des clients qui continuent d'opter pour des réservations de dernière minute', souligne le groupe dans son communiqué.

Dans ce climat d'optimisme, SAS dit prévoir d'offrir 100 destinations dans le cadre de son offre d'été.

A la Bourse de Stockholm, le titre SAS perdait 0,6% vendredi, alors que l'indice sectoriel européen cédait au même moment 0,9%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat