Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sapient : Le rachat par Publicis devrait doper le titre

Sapient : Le rachat par Publicis devrait doper le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sapient est attendu en très forte hausse après l'annonce tout à l'heure par Publicis de son rachat en numéraire pour 25 dollars par action, soit la modique somme de 3,7 milliards de dollars.

Une acquisition majeure pour le géant publicitaire français, lequel poursuit donc sa politique de croissance externe et a cette fois jeté son dévolu sur un groupe qui compte quelque 13.000 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de près de 1,4 milliards de dollars durant l'exercice clos le 30 juin dernier.

Un groupe de services qui apporte à ses clients les moyens de leur transformation digitale dans les domaines du marketing, du commerce omnicanal et du consulting, et qui est présent à la fois en Amérique, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

Fondé en 1990, Sapient est par ailleurs coté sur le Nasdaq depuis 1996.

Son rachat par Publicis doit porter les revenus du groupe dirigé par Maurice Lévy à huit milliards d'euros et à 1,3 milliard d'euros son Ebitda annuel.

'Cette opération donne aussi à Publicis l'accès à de nouveaux marchés et à de nouvelles sources de revenus, et permet d'atteindre plusieurs de ses objectifs simultanément : le renforcement de son leadership dans le digital, la réalisation de 50% des revenus dérivés du numérique et de la technologie, avec trois ans d'avance sur le plan stratégique 2018 ', a enfin précisé le président du directoire du publicitaire français.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI