Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Sanctionné pour un abaissement d'objectifs

SAP : Sanctionné pour un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP fait figure de lanterne rouge sur le DAX, avec un recul de 4,1% à 51,8 euros, sanctionnée pour des résultats trimestriels un peu inférieurs aux attentes et pour un abaissement d'objectifs annuels de l'éditeur allemand de progiciels.

Au titre du troisième trimestre et en données non-IFRS, le bénéfice net s'est accru de 8% à 1.010 millions d'euros et le profit opérationnel s'est établi à 1.355 millions, un niveau inférieur aux 1.377 millions attendus par Bryan Garnier.

En croissance de 5% 4.256 millions d'euros, les revenus de SAP ont aussi manqué d'une vingtaine de millions la prévision du broker, un écart qui s'explique notamment par des revenus inférieurs à ses attentes dans les licences.

Comme conséquence directe de l'évolution de SAP vers le Cloud, la fourchette-cible de profit opérationnel ajusté 2014 a été abaissée à 5,6-5,8 milliards d'euros à taux de changes constants, contre 5,8 à six milliards en estimation précédente.

'Sur la base de ces chiffres, nous ne pensons pas que le cours de l'action va bénéficier de catalyseurs positifs à court terme', estime Bryan Garnier, qui maintient néanmoins sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 73 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI