Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Salué pour ses résultats préliminaires

SAP : Salué pour ses résultats préliminaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP grimpe de 4,9% à Francfort, salué pour la présentation de résultats préliminaires meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre, marqués notamment par un fort développement de ses activités dans le cloud (informatique en nuage).

En données non IFRS, l'éditeur de progiciels dévoile un BPA en hausse de 16% à 98 centimes d'euro et un profit opérationnel en croissance de 19% à 1,62 milliard d'euros, dépassant un consensus plus proche de 1,5 milliard.

En croissance de 17% à 4,99 milliards d'euros (+10% à taux de changes constants), le chiffre d'affaires s'avère lui aussi supérieur à l'estimation moyenne des analystes (de l'ordre de 4,9 milliards), tiré notamment par des ventes plus que doublées (+116%) dans le cloud.

'Les facturations dans le cloud sont très suivies par le marché, plus que les ventes de nouvelles licences désormais, en raison du changement structurel à l'oeuvre dans le business model des entreprises de logiciels', souligne Aurel BGC.

'Néanmoins, la hausse de 4% à change constant des revenus des ventes de licences constitue une performance solide. Les résultats sont bons dans les pays avancés et plus volatils dans les émergents', poursuit le bureau d'études.

A cette occasion, SAP confirme ses objectifs pour 2015, à savoir notamment un profit opérationnel en données non IFRS entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros à taux de changes constants (contre 5,64 milliards en 2014).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI