Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Premier trimestre moins bon que prévu

SAP : Premier trimestre moins bon que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP, l'un des leaders mondiaux des logiciels d'entreprise, chute en Bourse vendredi à la suite de la publication de chiffres d'activité inférieurs aux attentes.

Vers 10h00, le titre perd 2,5% à 58,1 euros à Francfort, soit la deuxième plus forte baisse de l'indice DAX derrière RWE. Il subit également le contrecoup des résultats trimestriels décevants dévoilés par IBM hier soir.

Le groupe allemand a annoncé ce matin que ses ventes de licences de logiciels avaient progressé de 3% pour atteindre 657 millions d'euros au premier trimestre, alors que le consensus visait plus de 710 millions.

'La déception provient de la zone Amérique (+7% des ventes de licences) et de l'Asie Pacifique (-15%, essentiellement en raison du Japon)', commente Richard Nguyen, analyste à la Société Générale.

En normes IFRS, le résultat d'exploitation de SAP entre janvier et mars a progressé de 2% à 646 millions d'euros, pour une hausse de 7% de son chiffre d'affaires à 3,6 milliards d'euros.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires total de l'ordre de 3,8 milliards d'euros.

Pour SG, la marge opérationnelle du groupe de Walldorf a pâti des acquisitions de SuccessFactors et Ariba.

Le bureau d'études - qui conserve sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 71 euros sur le titre - estime que les prévisions de résultats établies par les analystes sur SAP pour l'exercice 2013 pourraient être revues à la baisse après cette publication moins bonne que prévu et au vu de la 'faible visibilité' des mois à venir.

Dans son communiqué, SAP réaffirme attendre en 2013 un résultat opérationnel entre 5,85 et 5,95 milliards d'euros à taux de change constants, selon les normes non-IFRS, contre 5,2 milliards en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI