Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > SAP : Premier trimestre moins bon que prévu

SAP : Premier trimestre moins bon que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP, l'un des leaders mondiaux des logiciels d'entreprise, chute en Bourse vendredi à la suite de la publication de chiffres d'activité inférieurs aux attentes.

Vers 10h00, le titre perd 2,5% à 58,1 euros à Francfort, soit la deuxième plus forte baisse de l'indice DAX derrière RWE. Il subit également le contrecoup des résultats trimestriels décevants dévoilés par IBM hier soir.

Le groupe allemand a annoncé ce matin que ses ventes de licences de logiciels avaient progressé de 3% pour atteindre 657 millions d'euros au premier trimestre, alors que le consensus visait plus de 710 millions.

'La déception provient de la zone Amérique (+7% des ventes de licences) et de l'Asie Pacifique (-15%, essentiellement en raison du Japon)', commente Richard Nguyen, analyste à la Société Générale.

En normes IFRS, le résultat d'exploitation de SAP entre janvier et mars a progressé de 2% à 646 millions d'euros, pour une hausse de 7% de son chiffre d'affaires à 3,6 milliards d'euros.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires total de l'ordre de 3,8 milliards d'euros.

Pour SG, la marge opérationnelle du groupe de Walldorf a pâti des acquisitions de SuccessFactors et Ariba.

Le bureau d'études - qui conserve sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 71 euros sur le titre - estime que les prévisions de résultats établies par les analystes sur SAP pour l'exercice 2013 pourraient être revues à la baisse après cette publication moins bonne que prévu et au vu de la 'faible visibilité' des mois à venir.

Dans son communiqué, SAP réaffirme attendre en 2013 un résultat opérationnel entre 5,85 et 5,95 milliards d'euros à taux de change constants, selon les normes non-IFRS, contre 5,2 milliards en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...