Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Objectif de résultat opérationnel atteint en 2013

SAP : Objectif de résultat opérationnel atteint en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a annoncé vendredi avoir atteint ses objectifs de résultat opérationnel en 2013, à la faveur notamment du dynamisme de ses activités dans le 'cloud'.

Le numéro un européen des logiciels a déclaré s'attendre à un bénéfice opérationnel en hausse de 6% à près de 2,1 milliards d'euros sur le seul quatrième trimestre de l'exercice écoulé.

Le groupe allemand a toutefois été pénalisé par la remontée de l'euro puisqu'à taux de change constants, la croissance de son résultat serait ressortie à 14%.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a légèrement progressé de 1% à 5,1 milliards d'euros, soit une hausse d'environ 6% à taux de change constants.

Sur l'ensemble de l'exercice, sa marge opérationnelle non-IFRS s'est appréciée de 1,4 point pour s'établir à 33,4%.

Son résultat opérationnel annuel atteint 5,9 milliards d'euros, soit une hausse de 13%, conformément à l'objectif de 5,85-5,95 milliards d'euros.

Dans son communiqué, SAP indique que ses revenus dans le 'cloud' approchent désormais des 1,1 milliards d'euros annuels et que sa plateforme applicative Hana a vu son chiffre d'affaires grimper de 69% à taux de change constants pour dépasser les 664 millions d'euros.

SAP a prévu de publiera ses résultats complets pour 2013 ainsi que ses perspectives pour 2014 le 21 janvier.

A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 1,3% à moins de 61 euros vendredi en début d'après-midi, signant la plus forte baisse du DAX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI