Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Les résultats trimestriels déçoivent

SAP : Les résultats trimestriels déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP figure en queue de classement du DAX de Francfort avec un repli de 1,1%, l'éditeur de progiciels ayant manqué les attentes en termes de résultats sur le trimestre écoulé, malgré des ventes tirées par des effets de changes et le dynamisme du cloud.

En données non IFRS, le groupe allemand a engrangé un bénéfice net en hausse de 2% à 960 millions d'euros, représentant un BPA de 80 centimes d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur quatre centimes de plus.

La marge opérationnelle a elle aussi légèrement manqué le consensus, à 28% contre 28,5% attendu, pour des revenus en progression de 20% (+8% hors effets de changes). A près de cinq milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est révélé un peu meilleur qu'anticipé.

'Les ventes 'classiques' de licences progressent de 2% à 979 millions d'euros, mais l'activité est bien sûr tirée par le cloud, avec des souscriptions qui ont plus que doublé (+129%)', explique-t-on chez Aurel BGC.

La direction de SAP confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année en cours, notamment un profit opérationnel en données non IFRS compris entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros à taux de changes constants (contre 5,64 milliards en 2014).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI