Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAP : Les résultats préliminaires accueillis favorablement

vendredi 14 janvier 2022 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le concepteur de logiciels de gestion SAP a fait état hier soir de résultats préliminaires supérieurs aux attentes, ce qui faisait monter son cours de Bourse vendredi dans un marché baissier.

Le numéro un européen des logiciels professionnels a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 7,98 milliards d'euros pour son quatrième trimestre, dont une croissance de 3% à taux de change constants.

Dans le 'cloud', un métier très surveillé par les investisseurs, son chiffre d'affaires a augmenté de 28% à 2,61 milliards d'euros, là où le consensus ne visait que 2,52 milliards.

Hors éléments exceptionnels (non-IFRS), son résultat opérationnel ressort en baisse de 11% à 2,47 milliards d'euros, dont une baisse de 12% à taux de change constants.

Cette performance est néanmoins supérieure aux attentes du marché, qui visait en moyenne 2,42 milliards.

Les perspectives du groupe de Walldorf s'avèrent, elles aussi, globalement meilleures que prévu, le groupe technologique ayant déclaré viser un chiffre d'affaires de 11,55 à 11,85 milliards d'euros dans le 'cloud' cette année.

A titre de comparaison, le consensus anticipait jusqu'ici un chiffre de l'ordre de 11,5 milliards d'euros.

A la Bourse de Francfort, le titre SAP s'adjugeait 1,3% en début de matinée, contre un repli de 0,4% pour le DAX et un recul de 1,2% pour l'indice STOXX Europe 600 Technology.

SAP a prévu de publier ses résultats définitifs le 27 janvier.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat