Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : L'acquisition de Concur n'est pas saluée en Bourse

SAP : L'acquisition de Concur n'est pas saluée en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP affiche l'une des deux seules baisses de l'indice DAX vendredi matin après l'annonce dans la soirée d'hier de l'acquisition de l'américain Concur pour une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards d'euros.

L'éditeur de logiciel d'entreprise allemand - qui précise que son projet a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Concur - va proposer 129 dollars pour chaque action du groupe, soit une prime de 20% par rapport au cours de Bourse de mercredi soir.

SAP compte financer l'acquisition à partir d'une facilité de crédit de sept milliards d'euros.

Basé à Bellevue, près de Seattle, Concur propose ses solutions Web et mobile de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels à plus de 23.000 clients sur la base d'un effectif de 4200 personnes.

'Bonne complémentarité, à un prix légèrement supérieur à la moyenne, mais nous aimons l'opération', résument ce matin les analystes de Citi, qui réitèrent leur recommandation d'achat sur SAP.

'Mais l'acquisition ne va sans doute pas faire bouger l'objectif du groupe en matière de volume d'activité dans le 'cloud', ce qui constitue une déception pour les investisseurs', tempère de son côté Berenberg.

SAP pense être en mesure de boucler l'acquisition dans le courant du quatrième trimestre, voire au cours du premier trimestre 2015.

Vers 10h15, l'action perdait 2,5% à 58,4 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI