Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAP : En repli, un analyste abaisse sa cible

lundi 4 juillet 2022 à 17h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre SAP cède plus de 1% à Paris, alourdi par une analyse de Oddo BHF qui maintient sa note 'neutre', assortie d'un objectif de cours réduit de 104 à 93 euros.

Le bureau d'analyses rapporte que les résultats au titre du 2e trimestre seront publiés le 22 juillet et indique ne pas avoir de crainte majeure sur la topline.

'Le consensus anticipe des licences en baisse de -25% à change constant (cc), bien en ligne avec les indications du management post -T1', note le broker. Dans ce contexte, Oddo anticipe une croissance de +5.6% à cc (consensus : 6.4% à cc) 'et nous sommes même 1% au-dessus en données publiées grâce à un impact Fx attendu plus favorable que prévu par le Consensus', poursuit l'analyste.

En revanche, Oddo rappelle que 'le véritable problème de SAP porte sur les marges', alors que des coûts viennent s'ajouter sur SAP à la suite de l'arrêt des activités en Russie. La marge devrait ainsi s'établir à 23,5% en baisse de 460 pbs par rapport à la même période 12 mois plus tôt.

'In fine, nous attendons une publication T2 mitigée, pouvant amener un resserrement à la baisse de la guidance d'operating profit, mais probablement pas un warning à ce stade', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.10 % vs +31.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat