Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : En hausse après ses résultats

SAP : En hausse après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,1% à mi-parcours, le titre SAP signe la plus forte progression du Dax après la publication des comptes trimestriels du groupe allemand de logiciels d'entreprise.

Favorisé par la faiblesse de l'euro, le groupe a enregistré une progression de 15% de son bénéfice d'exploitation, lequel est ressorti hors éléments exceptionnels à 1,06 milliard d'euros, conformément aux prévisions des analystes.

Hors effets de change, le bénéfice d'exploitation accuse en revanche un repli de 2%, tandis que la marge d'exploitation a baissé de 1,3 point comparativement au premier trimestre 2014 pour s'établir à 23,5%.

Concernant l'activité, le chiffre d'affaires s'est établi à 4,5 milliards d'euros, en hausse de 22% et sensiblement supérieur aux 4,25 milliards auquel le consensus s'attendait. Outre les effets devises, SAP a pu compter sur une bonne dynamique en Europe et sur l'acquisition de la société américaine Concur, rachetée pour 7,3 milliards de dollars.

Enfin, à propos de ses perspectives, SAP cible un bénéfice d'exploitation non-IFRS dans une fourchette comprise entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros. Hors effets de change, la croissance dudit bénéfice pourrait atteindre jusqu'à 18%, un point de moins que ce qui avait été estimé en février.

Pas de quoi, toutefois, tempérer l'enthousiasme des opérateurs.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI