Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Des ambitions rehaussées dans le 'cloud'

SAP : Des ambitions rehaussées dans le 'cloud'

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit de résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes des analystes, SAP a révisé à la hausse ses ambitions annuelles dans le 'cloud'. L'éditeur allemand de logiciels table désormais sur des ventes oscillant de 1 à 1,05 milliard d'euros à changes constants dans ce secteur, à comparer avec une précédente fourchette comprise entre 950 millions et 1 milliard d'euros.

Encore relativement marginale pour lui, cette activité a tout de même généré un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros sur les trois derniers mois, en progression de 52% en séquentiel.

SAP a par ailleurs maintenu sa prévision de bénéfice opérationnel sur l'année en cours. Celui-ci devrait selon le groupe s'établir en 5,8 et 6 milliards d'euros en non-IFRS.

Considérant la hausse de 2% du titre à 59,8 euros à Francfort, ces prévisions optimistes compensent aux yeux des investisseurs des résultats trimestriels sous le consensus.

Durant la période, le bénéfice net de SAP a reculé de 23% à 556 millions d'euros, contre 765 millions anticipés par le consensus. Le groupe a été pénalisé par la vigueur de l'euro et une provision exceptionnelle de 289 millions d'euros en raison d'un contentieux avec l'entreprise américaine Versata concernant des brevets.

Enfin, en hausse de seulement de 2% à 4,2 milliards d'euros environ, le chiffre d'affaires a lui aussi déçu.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI