Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sanofi : Arrêt de deux programmes cliniques en phase III

Sanofi : Arrêt de deux programmes cliniques en phase III

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanofi va devoir comptabiliser une charge de l'ordre de 285 millions de dollars (environ 219 millions d'euros) après impôt sur son résultat net consolidé après avoir décidé de mettre fin à un programme consacré à un traitement expérimental contre le cancer du poumon.

Le groupe biopharmaceutique précise que cette charge non monétaire n'aura aucun impact sur le résultat net de ses activités.

Dans un communiqué, Sanofi explique qu'une étude de phase III menée sur l'iniparib dans le cancer épidermoïde du poumon non à petites cellules n'a pas atteint son critère d'évaluation principal.

Chez les patients traités par iniparib et chimiothérapie, il n'a pas été démontré d'amélioration statistiquement significative de la survie globale par rapport aux patients traités par chimiothérapie seulement.

Suite à ces résultats, Sanofi a décidé de mettre fin au programme expérimental interne consacré à l'iniparib.

Les actifs incorporels liés à l'iniparib seront totalement dépréciés sur le bilan consolidé au 30 juin 2013.

Sanofi ajoute avoir également décidé de mettre un terme à un programme expérimental sur l'otamixaban, un inhibiteur injectable du facteur Xa faisant office d'anticoagulant.

Les premiers résultats de l'étude de phase 3 pour le composé ont en effet montré que l'étude n'avait pas atteint le critère d'évaluation principal de supériorité par rapport aux traitements existants pour ce qui concerne le syndrome coronarien aigu.

Le critère d'évaluation principal était la réduction de la mortalité toutes causes confondues ou de la survenue d'un nouvel infarctus du myocarde.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...