Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné pour un avertissement sur résultat

Sanctionné pour un avertissement sur résultat

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 5,8% à 24,2 euros, Deutsche Bank essuie certains des plus lourds dégagements sur le DAX, sanctionné à la suite d'un avertissement sur résultats lié aux conditions de marché difficiles du trimestre coulé.

'L'intensification de la crise des dettes souveraines européennes a conduit à des incertitudes sur les marchés au troisième trimestre, et donc à une réduction significative des volumes et des revenus dans notre division Corporate Banking & Securities', explique le PDG Josef Ackermann.

Aussi, Deutsche Bank s'attend à un résultat dans cette division 'significativement' plus bas que prévu pour le troisième trimestre. Il prépare des réductions d'effectifs dans ces activités, essentiellement hors d'Allemagne, au cours des deux trimestres suivants.

Compte tenu en plus d'une dépréciation de 250 millions d'euros sur la dette grecque, le groupe bancaire allemand ne juge plus atteignable son objectif d'un bénéfice imposable des activités stratégiques de 10 milliards d'euros pour l'année 2011.

Davantage confiant pour ses autres activités, Deutsche Bank pense tout de même rester rentable au troisième trimestre et réaliser des résultats 'robustes' sur l'année en cours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI