Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné pour un 1er semestre déprimé

Sanctionné pour un 1er semestre déprimé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg s'affaisse de 3,3% à 492 couronnes danoises sur l'OMX, sanctionné pour la publication de résultats inférieurs aux attentes des analystes sur fond de volumes déprimés sur ses marchés traditionnels.

Le brasseur danois a augmenté de moitié son bénéfice net à 3,28 milliards de couronnes (autour de 440 millions d'euros), mais son profit opérationnel s'est tassé à un peu plus de quatre milliards : la croissance en Asie n'a pas suffi à compenser le déclin observé en Europe.

Sur le deuxième trimestre, le résultat est ressorti à 3.471 millions de couronnes, un chiffre inférieur de 10% au consensus selon Bryan Garnier. Ce dernier explique cet écart par 'l'importance des dépenses de marketing au premier semestre, qui devraient être compensées sur la seconde partie de l'année'.

Les revenus organiques de Carlsberg se sont accrus de 1% à 32,5 milliards (environ 4,4 milliards d'euros), avec un effet prix-mix de 3%. Cet effet a compensé une légère contraction des volumes tirée par l'Europe du Nord et de l'Ouest, que le groupe explique par des conditions météo très défavorables.

Carlsberg conserve des objectifs annuels, en données ajustées d'éléments exceptionnels, d'un bénéfice net en légère hausse et d'un profit opérationnel stable par rapport à 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI