Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sanctionné pour le rachat de pfizer nutrition

Sanctionné pour le rachat de pfizer nutrition

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge à Zurich, Nestlé chute de 3,2% à 55,2 francs suisses, à la suite d'un accord portant sur l'acquisition de Pfizer Nutrition pour 11,85 milliards de dollars.

Le prix de la transaction se montre donc supérieur aux rumeurs qui valorisaient cette branche à 10 milliards de dollars, souligne ce matin un analyste.

'Cette acquisition, sujette aux approbations réglementaires, contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges, de même que pour le bénéfice par action du groupe dans la première année complète', affirme le géant agroalimentaire suisse.

Nestlé estime les ventes 2012 de l'affaire acquise à 2,4 milliards de dollars, dont 85% dans les marchés émergents 'dont nombre d'entre eux ont une population importante qui augmente rapidement'.

'Nous serons capables d'intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac', déclare Nestlé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...