Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné pour des résultats en berne

Sanctionné pour des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim abandonne 2% à 67 francs suisses à Zurich, sanctionné suite à l'annonce de ses résultats de l'exercice 2010, marqués par une contraction de 17% du bénéfice net, à 1,6 milliard de francs.

Malgré une réduction de ses coûts fixes de 312 millions de francs, le fabricant suisse de matériaux de construction a vu son EBITDA opérationnel diminuer de 2,5% à 4,5 milliards de francs, grevé par les contreperformances de ses filiales au Mexique et en Inde.

Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 2,5% à près de 21,7 milliards, mais reculé de 2,1% en données comparables.

'En dépit d'un environnement difficile sur de nombreux marchés, le groupe a accru ses ventes en volume de ciments, de granulats et de ready-mix. Chacune des cinq grandes régions géographiques a contribué à cette performance', précise Holcim.

La direction va proposer un dividende de 1,50 franc par action, représentant un taux de distribution supérieur à l'objectif d'un tiers du résultat net annuel.

Si l'évolution de l'activité demeure incertaine dans certaines régions de l'économie mondiale en 2011, Holcim s'attend tout de même à une augmentation de ses ventes dans l'ensemble de ses segments cette année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI