Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sanctionné pour des résultats en berne

Sanctionné pour des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim abandonne 2% à 67 francs suisses à Zurich, sanctionné suite à l'annonce de ses résultats de l'exercice 2010, marqués par une contraction de 17% du bénéfice net, à 1,6 milliard de francs.

Malgré une réduction de ses coûts fixes de 312 millions de francs, le fabricant suisse de matériaux de construction a vu son EBITDA opérationnel diminuer de 2,5% à 4,5 milliards de francs, grevé par les contreperformances de ses filiales au Mexique et en Inde.

Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 2,5% à près de 21,7 milliards, mais reculé de 2,1% en données comparables.

'En dépit d'un environnement difficile sur de nombreux marchés, le groupe a accru ses ventes en volume de ciments, de granulats et de ready-mix. Chacune des cinq grandes régions géographiques a contribué à cette performance', précise Holcim.

La direction va proposer un dividende de 1,50 franc par action, représentant un taux de distribution supérieur à l'objectif d'un tiers du résultat net annuel.

Si l'évolution de l'activité demeure incertaine dans certaines régions de l'économie mondiale en 2011, Holcim s'attend tout de même à une augmentation de ses ventes dans l'ensemble de ses segments cette année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...