Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sanctionné pour des résultats décevants

Sanctionné pour des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group dévisse de 4,2% à 397 francs suisses et fait figure de lanterne rouge sur le SMI de Zurich, sanctionné pour la publication de résultats préliminaires décevants au titre de l'année écoulée.

L'horloger a vu son bénéfice net augmenter de 18,1% à 1.276 millions de francs, mais sa marge opérationnelle n'a progressé que de 40 points de base à 23,9%, une 'amélioration inférieure aux attentes du marché (+100 points de base)', selon un analyste d'Aurel BGC.

La rentabilité a été affectée par des changes défavorable et par une augmentation sensible des coûts de matières premières. 'Le groupe met en avant une forte hausse de ses frais marketing dans tous les segments de prix pour l'ensemble de ses marques', note aussi l'analyste.

Pour rappelle, Swatch avait publié en janvier un chiffre d'affaires brut record à 7,14 milliards de francs suisses, dépassant ainsi pour la première fois la barre symbolique des sept milliards. L'activité a augmenté de 10,9% en termes publiés et de 21,7% à changes constants.

'Sur l'ensemble de l'année, le groupe anticipe une croissance de ses ventes dans un contexte toujours plus difficile mais ne confirme pas la prévision de +5 à +10% récemment donnée par Nick Hayek', remarque Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...