Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné en bourse après le naufrage

Sanctionné en bourse après le naufrage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carnival plonge de 18% à 1850 pence à la Bourse de Londres, sanctionné après le tragique naufrage du navire Costa Concordia en Toscane, ce week-end.

Le leader mondial des croisières déclare s'attendre à un impact négatif sur ses résultats de 85 ou 95 millions de dollars, soit 11 à 12 cents par action, sur son exercice qui se terminera fin novembre 2012.

Carnival indique s'attendre en outre à d'autres coûts indirects en conséquence de la catastrophe, coûts 'qu'il est pour l'heure impossible de déterminer'.

En réaction à l'évènement, Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et ramène son objectif de cours de 2700 à 1800 pence sur le titre.

'Nous assumons un rendement de -2,5% (-25% pour Costa), mais nous pensons que cela pourrait s'avérer sensiblement pire si les enquêtes trouvent que les standards de sécurité ont besoin d'être améliorés et/ou si les consommateurs restent à l'écart pour une période prolongée', affirme le courtier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI