Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné après un avertissement sur résultat

Sanctionné après un avertissement sur résultat

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE essuie l'un des plus lourds reculs à Francfort, perdant 6,6% à 28,7 euros, sanctionné à la suite d'une révision en baisse de ses objectifs annuels que le groupe énergétique allemand explique par les décisions politiques dans son pays sur le nucléaire.

La direction s'attend désormais à des baisses en 2011 d'environ 20% sur l'EBITDA, 25% sur le résultat opérationnel et 35% sur le résultat net récurrent, des taux de variations dégradés de cinq points de pourcentage par rapport aux estimations précédentes.

'Les décisions prises par le gouvernement allemand pour accélérer la sortie du nucléaire ont rendu encore plus difficiles les conditions économiques pour RWE', explique le groupe, dont il voit l'impact dans ses comptes de premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, RWE a vu son résultat net récurrent chuter de 39% à moins de 1,7 milliard d'euros, pénalisé par un lourd fardeau financier associé à la taxe sur le nucléaire.

L'EBITDA et le résultat opérationnel ont diminué respectivement d'un quart et d'un tiers, pour un chiffre d'affaires à peu près stable à 27 milliards d'euros, avec une production d'électricité en baisse du fait des mesures prises dans le cadre du moratoire sur le nucléaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI