Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sanctionné après son offre sur talecris

lundi 7 juin 2010 à 13h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Grifols accuse de loin la plus forte baisse sur l'Ibex à Madrid, décrochant de 5,5% à 8,8 euros, sanctionné après l'annonce d'une offre amicale sur la société américainé Talecris spécialisée dans les protéïnes plasmatiques thérapeutiques.

Selon les termes de l'accord conclu entre les deux groupes, l'espagnol va proposer environ 3,4 milliards de dollars (quatre millards dette nette comprise), sous forme de numéraire et de certificats d'investissements Grifols nouvellement crées.

Rapporté au nombre d'actions, Grifols propose 26,16 dollars (dont 19 dollars sous forme de numéraire) pour mettre la main sur Talecris, soit une prime de 53% par rapport au cours moyen de clôture des 30 dernières séances.

'La combinaison de Grifols et de Talecris donnera naissance à un groupe de protéïnes plasmatiques thérapeutiques intégré verticalement et diversifié, disposant de présences géographiques et de produits complémentaires, ainsi que de capacités de productions renforcées' explique le groupe espagnol.

Le fonds d'investissement Cerberus, qui détient indirectement 49% du capital de Talecris s'est engagé à approter ses titres à l'offre.

Toujours soumise aux approbations réglementaires, la transaction devrait être finalisée au cours du second semestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat