Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sanctionné après ses résultats

Sanctionné après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Julius Baer dévisse de 3,6% à 36,5 francs suisses et fait figure de lanterne rouge à Zurich, sanctionné pour la publication de résultats en berne au titre de son exercice 2011 et pour une révision de ses objectifs à moyen terme.

La banque privée suisse a vu son profit net ajusté se contracter de 21% à 401 millions de francs, sous l'effet d'une dégradation de son ratio coûts sur revenus opérationnels à 68%, comprimé notamment par le renforcement de la devise helvétique.

Les revenus opérationnels ont baissé de 2%, une tendance en ligne avec celles de ses actifs sous gestion moyens qui ont totalisé 170 milliards de francs suisses: un afflux net de capitaux de 10 milliards a été contrebalancé par la performance de marché et les effets de changes.

Compte tenu des changements de l'environnement de marché, Julius Baer a révisé en baisse ses objectifs à moyen terme: il prévoit ainsi une marge avant impôt ajustée de plus de 35 points de base, contre au moins 40 points de base précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...