Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sanctionné après ses résultats

lundi 6 février 2012 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Julius Baer dévisse de 3,6% à 36,5 francs suisses et fait figure de lanterne rouge à Zurich, sanctionné pour la publication de résultats en berne au titre de son exercice 2011 et pour une révision de ses objectifs à moyen terme.

La banque privée suisse a vu son profit net ajusté se contracter de 21% à 401 millions de francs, sous l'effet d'une dégradation de son ratio coûts sur revenus opérationnels à 68%, comprimé notamment par le renforcement de la devise helvétique.

Les revenus opérationnels ont baissé de 2%, une tendance en ligne avec celles de ses actifs sous gestion moyens qui ont totalisé 170 milliards de francs suisses: un afflux net de capitaux de 10 milliards a été contrebalancé par la performance de marché et les effets de changes.

Compte tenu des changements de l'environnement de marché, Julius Baer a révisé en baisse ses objectifs à moyen terme: il prévoit ainsi une marge avant impôt ajustée de plus de 35 points de base, contre au moins 40 points de base précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.30 % vs +22.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat