Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salzgitter : En net retrait après ses trimestriels

Salzgitter : En net retrait après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Salzgitter est à la peine à la mi-séance, chutant de 5% environ après l'annonce d'un bénéfice imposable du deuxième trimestre divisé par plus de 2 sur un à 13 millions d'euros.

Pénalisé par la baisse des prix de l'acier, le sidérurgiste allemand a également vu son bénéfice avant impôts chuter à 16,1 millions d'euros, contre 80,2 millions au deuxième trimestre précédent. Il a donc été divisé par 5, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 4,53 milliards d'euros à 3,97 milliards.

De quoi préoccuper les investisseurs, quand bien même le consensus tablait sur un bénéfice imposable encore plus dégradé à 9 millions d'euros et quand bien même des mesures de restructuration ont été prises.

Salzgitter a en outre acquis une participation visiblement 'inspirée' dans le producteur de cuivre Aurubis, un leader européen dont la contribution au bénéfice net a progressé de 10 millions d'euros à 26 millions, limitant ainsi les pertes dans l'acier.

Les prévisions annuelles, qui avaient été rehaussées en juin dernier, ont pour leur part été confirmées. Le groupe continue donc d'anticiper un chiffre d'affaires en retrait entre 8 et 8,5 milliards d'euros, mais un Ebitda en hausse.

Insuffisant pour rassurer le marché...


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...