Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Salvatore Ferragamo : Prises de profits après les résultats

Salvatore Ferragamo : Prises de profits après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Salvatore Ferragamo cède 1,6% ce vendredi à Milan, après 3 séances consécutives de hausse. Il affiche encore une progression de près de 25% depuis le 1er janvier et a fait état hier soir de comptes semestriels plutôt probants.

Le groupe italien spécialisé dans le luxe a en effet enregistré une progression de 10% de son bénéfice net en glissement annuel à 88 millions d'euros.

Ses revenus ont eux aussi grimpé d'environ 10% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos pour s'établir à 722 millions d'euros (+2% en organique). Ils ont augmenté de 7% dans la région Asie-Pacifique, mais affichent un retrait de 4% à changes constants. Les ventes ont par ailleurs crû de 16% en Amérique du Nord, mais 'seulement' de 3% à devises constantes du fait de la baisse de l'euro facea u billet vert.

Elles ont enfin progressé de respectivement 8 et 18% en Europe et en Amérique Centrale et du Sud (+6 et +12% à changes constants).

De son côté, le bénéfice opérationnel a augmenté de 12% comparativement au premier semestre 2014 à 136 millions d'euros.

Bryan Garnier a reconduit son 'rating' neutre dans le sillage de ces résultats globalement en ligne avec les attentes et a notamment salué la hausse de 50 points de base de la marge d'Ebit à 18,8%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...