Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salvatore Ferragamo : Prises de profits après les résultats

Salvatore Ferragamo : Prises de profits après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Salvatore Ferragamo cède 1,6% ce vendredi à Milan, après 3 séances consécutives de hausse. Il affiche encore une progression de près de 25% depuis le 1er janvier et a fait état hier soir de comptes semestriels plutôt probants.

Le groupe italien spécialisé dans le luxe a en effet enregistré une progression de 10% de son bénéfice net en glissement annuel à 88 millions d'euros.

Ses revenus ont eux aussi grimpé d'environ 10% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos pour s'établir à 722 millions d'euros (+2% en organique). Ils ont augmenté de 7% dans la région Asie-Pacifique, mais affichent un retrait de 4% à changes constants. Les ventes ont par ailleurs crû de 16% en Amérique du Nord, mais 'seulement' de 3% à devises constantes du fait de la baisse de l'euro facea u billet vert.

Elles ont enfin progressé de respectivement 8 et 18% en Europe et en Amérique Centrale et du Sud (+6 et +12% à changes constants).

De son côté, le bénéfice opérationnel a augmenté de 12% comparativement au premier semestre 2014 à 136 millions d'euros.

Bryan Garnier a reconduit son 'rating' neutre dans le sillage de ces résultats globalement en ligne avec les attentes et a notamment salué la hausse de 50 points de base de la marge d'Ebit à 18,8%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI