Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salvatore Ferragamo : Bondit sur ses résultats

Salvatore Ferragamo : Bondit sur ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Salvatore Ferragamo bondit de 6,5% à 20,8 euros à Milan, au lendemain de la publication trimestrielle de la maison de luxe italienne, qui traduit 'la bonne capacité du groupe à résister à un environnement moins porteur', selon Aurel BGC.

En ligne avec les attentes de marché, le chiffre d'affaires à neuf mois a augmenté de 5% (+6% à changes constants) à 957 millions d'euros, reflétant un net ralentissement de la croissance organique au troisième trimestre dans un contexte de marché plus difficile.

Toutefois, le bureau d'études souligne que la progression de l'EBITDA reste solide (+6% à 203 millions d'euros) grâce à une bonne résistance de la marge brute et à un strict contrôle des coûts opérationnels.

Enfin, le résultat net part du groupe de Salvatore Ferragamo baisse de 3% à 110 millions, mais progresse de 10% hors plus-value sur cession de la participation dans Zefer réalisée l'année dernière.

'Malgré la volatilité des conditions de marché, le groupe est confiant dans ses perspectives de croissance au quatrième trimestre qui devrait s'inscrire, au mimimum, dans la lignée des chiffres publiés sur les neuf premiers mois', pointe en outre Aurel BGC.

'Plusieurs éléments justifient cette confiance', juge l'analyste, qui cite une amélioration de la situation à Hong Kong, une accélération des ventes au Japon et un fort rebond de l'activité parfums attendus au quatrième trimestre, ainsi que la récente dépréciation de l'euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI